PROJET STAND UP
PIECE COMIQUE
Josselin, humoriste trentenaire et plutôt ordonné, vit une vie calme, réglée et sans surprise. Mais tout bascule le jour où son père, un quinquagénaire fantasque et impulsif, débarque à l’improviste avec un sac de sport, un micro et un rêve : devenir lui aussi humoriste.
Fraîchement séparé de sa femme et licencié, le père est déterminé à « tout recommencer », et choisit comme QG… l’appartement de son fils.
Problème : Josselin ne supporte déjà pas de partager une cuisine avec un coloc, alors avec un père qui teste ses blagues du matin au soir, c’est hors de question !
Pris au dépourvu, il improvise un mensonge : il ne peut pas héberger son père, car sa nouvelle copine emménage ce soir.
Mais quand son père, ravi, décide d’attendre la fameuse « belle-fille » pour la rencontrer, un problème se pose, Josselin n'a pas de copine !
C’est à ce moment qu’une nouvelle voisine frappe à la porte …
Durée : 1h10
Ecriture et mise en scène : Josselin Dailly, Aurélie Coustans et Daniel Mengel